6ème Acte

Louis Lefebvre a osé ajouter un acte supplémentaire à trois pièces mythiques de Molière : « Tartuffe », « Le Misanthrope » et « Dom Juan ».
Pourquoi ajouter un sixième acte à ces trois pièces de Molière ?…..

Détails de l'événement

Cet événement se déroule du 20 octobre 2018 jusqu'au 20 octobre 2018. Sa prochaine occurrence est le 20 octobre 2018 à 20h30

  • Lieu : La Mare au Diable
  • Prochaines Dates:

L'événement

6ème Acte de Louis Lefebvre

Louis Lefebvre a osé ajouter un acte supplémentaire à trois pièces mythiques de Molière : « Tartuffe », « Le Misanthrope » et « Dom Juan ».
Pourquoi ajouter un sixième acte à ces trois pièces de Molière ?
Et bien, tout simplement, parce que nous voulions savoir ce qu’est devenu Tartuffe après avoir été emprisonné.
Nous étions aussi dans l’attente de connaître la suite du « Misanthrope ». Alceste s’est-il assagi ? Est-il toujours un misanthrope révolté contre les hypocrisies du monde ?
Enfin Dom Juan est-il resté un éternel séducteur et notre pauvre Sganarelle est-il réellement un fourbe ou a a-t-il compris le stratagème de Don Juan ?

Mise en scène de Gisèle Deltour
Avec A. Blanchard, J. Daimée, H. Deltour, M-J Gay, J-L Joulie, P. Lefebvre, J. Nataf

La Compagnie « Jade et Leda » est une petite troupe de comédiens amateurs, liés par une passion commune du théâtre et de la scène, et par le plaisir à travailler ensemble. Les personnalités qui la composent n’ont pas d’exclusive et défendent autant des textes contemporains que des oeuvres classiques ou modernes, avec la volonté de divertir le spectateur, en le surprenant, en suscitant sa réflexion et en l’amusant.