La Folle de Chaillot

Reprise pour 6 représentations du succès 2017 de cette pièce de Jean Giraudoux !
« La Folle de Chaillot », vive et débridée, est le chef d’œuvre de Jean Giraudoux.

Détails de l'événement

Cet événement s'est terminé le 19 mai 2018

  • Lieu : La Mare au Diable

L'événement

Une pièce joyeuse et féroce qui donne la parole aux exclus : la plongeuse du restaurant, l’égoutier, la chanteuse des rues… Cette parole que monopolisaient jusqu’à présent les PDG, les traders et les politiciens de tous bords.

Et les loosers ont des alliés déterminants : un « quarteron » de folles, sortes de super-women qui éclairent le monde à venir, de paix et d’amour. (Il fait bon vivre dans l’utopie du théâtre !).

C’est aussi – en vrac – une pièce écologique avant l’heure, une pièce sur la solitude et sur la timidité amoureuse, une pièce sur la nostalgie des choses non dites.

C’est surtout une pièce écrite dans une langue merveilleuse, dont la prose a les qualités d’économie de la poésie racinienne.

Mise en scène de Didier Lesour et Frédérique Lazarini

Avec Geneviève Antoni, Jean-Pierre Aujoulat, Marie Bougnet, Françoise Carrière, Nathalie Coppolani, Edson Dos Santos, Denise Emond, Sandra Emond, Clément Héroguer, Kelvin Le Doze, Didier Lesour, Lydia Nicaud, Messaline Paillet,  Jemma Saidi, Edmond Thanel, Agnès Traverse, Pierre-Marie Verchère (distribution en cours)

PhotosAlbum de La Folle de Chaillot