Le Premier

Cinq personnes font la queue derrière une ligne. Pourquoi ? Nous ne le savons pas, chacun peut imaginer sa propre histoire. Leur objectif : être le premier, et coûte que coûte. Car pour y arriver, ils sont prêts à tout, même au pire ! Jusqu’à l’explosion finale !

Détails de l'événement

  • Date :
  • Lieu : La Mare au Diable

L'événement

Le Premier

d’Israël Horovitz

Cinq personnes font la queue derrière une ligne. Pourquoi ? Nous ne le savons pas, chacun peut imaginer sa propre histoire. Leur objectif : être le premier, et coûte que coûte. Car pour y arriver, ils sont prêts à tout, même au pire ! Jusqu’à l’explosion finale !

Cette célèbre pièce du grand auteur Israël Horovitz nous questionne sur le besoin obsessionnel d’être en première position dans le monde d’aujourd’hui, emprunte à la fois d’absurde et de réalisme à l’américaine, Le Premier traite avec intelligence et humour de cet esprit de compétition qui contamine notre société dans un tourbillon frénétique.
La mise en scène rythmée et piquante d’Emma Xéridat a la particularité de mêler théâtre et danse et d’être interprétée par 5 jeunes comédiens talentueux.

Proposé par la Compagnie : Au Haz’Art

Mise en scène et chorégraphie : Emma Xéridat
Avec : Jérémy Galland, Maëlle Groyer, Louise Tourancheau, Casimir Lissowski et Manfred Brisou.