L’écume des Jours

Inspirée du roman et des chansons de Boris Vian, cette pièce musicale est née de la passion que nourrit Claudie Russo-Pelosi pour cet auteur. Elle a voulu lui rendre hommage pour célébrer le centenaire de sa naissance.

Détails de l'événement

  • Date :
  • Lieu : La Mare au Diable

L'événement

La compagnie « Les Joues Rouges » présente

L’Ecume des Jours

Théâtre musical inspiré du roman et des chansons de Boris Vian.

Adaptation et mise en scène de Claudie Russo-Pelosi

L’appartement de Boris Vian : tandis que l’écrivain s’apprête à écrire les premières lignes de son histoire, ses héros prennent vie et chantent ses plus grandes chansons au pianocktail.
Colin a tout pour être heureux, un bel appartement baigné de lumière où l’on chante et joue du jazz, de l’argent, des objets loufoques, ses amis Chick, Alise, Nicolas, Isis, et des souris qui lui tiennent compagnie. Mais il se rend compte d’une chose : ce qui lui manque, c’est l’amour.

Inspirée du roman et des chansons de Boris Vian, cette pièce musicale est née de la passion que nourrit Claudie Russo-Pelosi, la metteuse en scène, pour cet auteur, dont elle a eu la chance de visiter l’appartement. Imprégnée par l’âme de l’écrivain, elle a voulu lui rendre hommage pour célébrer en 2020 le centenaire de sa naissance, en adaptant son célèbre roman L’écume des jours.

La compagnie « les Joues Rouges » est une jeune compagnie d’acteurs, chanteurs, musiciens, danseurs, interprètes, compositeurs… ou plus simplement d’artistes.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site  : //www.lesjouesrouges.org