Moi, Dian Fossey

« Un bijou théâtral bouleversant, d’un humanisme rare, à ne vraiment pas rater. »
Que s’est-il passé cette nuit-là ? Dian Fossey était partie pour travailler un mois en Afrique… Elle y est restée treize ans. Treize années d’émerveillement et de combat.

Détails de l'événement

  • Date :
  • Lieu : La Mare au Diable

L'événement

Moi, Dian Fossey de Pierre Tré-Hardy

Sauvagement drôle et émouvant « Moi, Dian Fossey » nous mène par le coeur jusqu’au bout de cette nuit africaine.
Que s’est-il passé cette nuit-là ? Dian Fossey était partie pour travailler un mois en Afrique… Elle y est restée treize ans.
Treize années d’émerveillement et de combat. Vivre au cœur de l’Afrique est un combat, aimer et défendre la vie est un combat, tenir debout est un combat, et rires des plus infimes détails est également un combat. Pendant toute une nuit, Dian rit avec nous des bouleversements que l’Afrique provoque en elle, des futilités de son ancien monde « civilisé », de l’accueil qu’elle réserve aux touristes perdus dans la brousse, ou de ses jeux infinis avec les gorilles… Entre rires et combats, entre désillusion et espoir, entre l’amour qu’elle n’a jamais reçu et celui qu’elle a toujours donné, entre la joie et l’émotion… Entre Noël et le jour de l’an, la vie de Dian Fossey bascule. Une dernière nuit émouvante, drôle et sauvage comme un cri.

Mise en scène de Gérard Vantaggioli
Avec Stéphanie Lanier

« Un bijou théâtral bouleversant, d’un humanisme rare, à ne vraiment pas rater.  » Froggy’s Delight Lire la critique complète ici

« Stéphanie Lanier a beaucoup de charme, de présence et de conviction. On la croit mûre pour un voyage au Congo ou au Rwanda. » Jean-Luc Jeener, Le Figaroscope