Road to 50’s en concert

Road to 50’s vous propose un voyage musical au cœur du rock’n roll. Retrouvez Elvis, Chuck, Johnny Cash, Jerry Lee Lewis et les autres… en live avec 5 musiciens sur scène !

Détails de l'événement

  • Date :
  • Lieu : La Mare au Diable

L'événement

Road to 50’s vous propose un voyage musical au cœur du rock’n roll. Retrouvez Elvis, Chuck, Johnny Cash, Jerry Lee Lewis et les autres… en live avec 5 musiciens sur scène !

Le rock’n roll s’inspire du Rythm and Blues, le rythme ternaire de celui-ci était remplacé par un rythme binaire et un tempo plus soutenu. La différentiation du Rythm and Blues et du Rock’n roll était liée à la politique raciale et ségrégationniste de l’époque. La musique était semblable mais on ne pouvait la nommer de la même façon selon que les musiciens étaient noirs ou blancs. Le célèbre disc-jockey  Alan Freed est le premier à utiliser l’expression rock’n roll lors d’une émission diffusée sur al radio WJW en 1951. En argot noir, « to rock’n roll » signifiait « faire l’amour » mais Alan Freed s’est toujours défendu d’avoir été influencée par l’expression en question.