Infos Covid19

MESURES SANITAIRES au 24 septembre 2021

Afin de garantir la protection de chacune et chacun, le théâtre met en place des mesures particulières pour vous accueillir.

Le passe sanitaire concerne tous les spectateurs âgés de 12 ans et plus (cette obligation ne concerne pas les jeunes de 12 à 17 ans jusqu’au 30 septembre 2021).
Seuls les spectateurs munis d’un passe sanitaire seront admis en salle.

Le port du masque (à partir de 11 ans)  est obligatoire pendant toute la durée de la présence dans le théâtre (sauf pendant la consommation des repas).

Le passe sanitaire prend la forme d’un QR code disponible dans l’application Tous anti-Covid ou téléchargeable depuis le site ameli.fr.
Le passe sanitaire est valide pour l’admission en salle lorsqu’il atteste :
soit d’une vaccination complète : 7 jours après la deuxième injection pour tous les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ; 4 semaines après l’injection pour les vaccins à une seule injection (Janssen) ; 7 jours après l’injection pour les personnes ayant eu la Covid ;
– soit d’un test PCR négatif de moins de 72h
– soit d’un test Antigénique négatif de moins de 48h
soit le résultat d’un Test RT-PCR positif (attestant du rétablissement de la Covid), datant d’au moins 11 jours et de moins de six mois.
soit un autotest sous la supervision d’un professionnel de santé

Tous les tests génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le personnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct pour les tests antigéniques et les autotests sous supervision de professionnels de santé et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP. Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application est à la main du patient.

Pour de plus amples informations, vous pouvez également vous connecter : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire.

Les spectateurs ne résidant pas en France devront se munir d’un document sanitaire officiel, en attendant la mise en place d’un système européen.

La lecture du QR Code de votre application ou de votre document ne nous donnera accès qu’à votre identité et à votre date de naissance, sans aucune autre donnée confidentielle, la validité du passe étant déterminée par le seul message s’affichant à l’écran : « valide » ou « non valide ». Aucune donnée ne sera conservée, et ce dispositif a été validé par la CNIL.

Le rappel des gestes de protection et la liste des symptômes Covid-19 seront affichés aux principaux points de passage.

Un QR-Code à flasher ainsi qu’un cahier de rappel sont à votre disposition dans le hall d’entrée.

Un aménagement des espaces d’accueil permet de mieux respecter la distanciation physique imposée par la situation sanitaire.