Le Parfum d’Aujourd’hui

Nicolas Bernard est un troubadour moderne, en phase avec son temps. Il va de ville en ville, de région en région. Son spectacle itinérant, florilège de textes d’antan, est un plaidoyer pour la liberté, l’égalité et la fraternité, un prêche à l’amour et un message d’espoir.

Détails de l'événement

Cet événement s'est terminé le 05 octobre 2025

  • Lieu : La Mare au Diable

L'événement

Le Parfum d’Aujourd’hui

de et avec Nicolas Bernard

Nicolas Bernard vous propose un florilège de textes d’antan (Jean De La Fontaine, Molière, Victor Hugo, Alfred de Musset, George Sand, Rudyard Kipling, Edmond Rostand, Paul Claudel, Charlie Chaplin, Kim Mc Millen, Marianne Williamson)

Nicolas Bernard est un troubadour moderne, en phase avec son temps. Il va de ville en ville, de région en région, son spectacle itinérant, en référence à de nombreux chefs d’œuvre de notre littérature, est un plaidoyer pour la liberté, l’égalité et la fraternité, un prêche à l’amour et un message d’espoir.

« L’écriture du spectacle a suivi un constat, celui d’une grande division ambiante. Droite, gauche, hommes, femmes, noirs, blancs, patrons, ouvriers, vaccinés, non vaccinés, etc… Cette violence sociale me préoccupait profondément. Que pouvais-je faire en tant qu’artiste ? Je voulais rassembler.

Le théâtre doit s’inscrire à mon sens dans une démarche d’éducation populaire. Nous remettre en mémoire la sagesse de grands textes d’auteurs issus de trois cents ans d’histoire littéraire m’est apparu comme une évidence. Des œuvres universelles qui nous rapprochent dans ce que nous avons de commun, qui nous touchent dans ce que nous avons de plus humain. De grands classiques dans la mesure où ils traitent de ce qui sera toujours vivant en nous, de ce qui est intemporel. » Nicolas Bernard

Pour en découvrir plus : https://www.cielaloge.fr/leparfumdaujourdhui