L’Atelier de Dévirilisation
de et par Stéphane Roussel
Stéphane Russel, auteur et interprète, nous livre un récit intime, bourré d’autodérision, sous la forme d’une conférence jouée. Nourri par des témoignages de femmes de tous âges, et par son parcours personnel, son « Atelier de Dévirilisation » engage le public sur la voie d’une réflexion sur les représentations et les abus de la virilité…
Il remonte même jusqu’aux origines préhistoriques du virilisme !
Avis de spectateurs :
Un spectacle drôle, bien écrit et bien joué sur une thématique qui peut sembler « touchy » de prime abord mais qui est traitée avec beaucoup d’humour, de finesse et d’intelligence. Le personnage de Dominique Harvey est drôle et touchant, il nous embarque complètement dans sa quête de dévirilisation pour combattre l’homo-viriliste qui réside en lui, il perd ses repères, nous livre ses fragilités, fait des rencontres improbables…
Pour une dévirilisation savoureuse, prenez un texte intelligent et subtil, une interprétation impeccable, une mise en scène sobre et efficace et dégustez jusqu’au bout !!! Un spectacle pour tous, Hommes et Femmes… Je recommande virilement !!!