8 Femmes

Les comédiennes de la troupe du Théâtre La Mare Au Diable apportent à cette comédie policière pleine de rebondissement charme, fantaisie et vérité… nous offrant ainsi une soirée jubilatoire de théâtre.
Soyez les premiers aux premières : vendredi 22 et samedi 23 mars, une place achetée, une place offerte !

Détails de l'événement

Cet événement se déroule du 22 mars 2024 jusqu'au 11 mai 2024. Sa prochaine occurrence est le 22 mars 2024 à 20h30

  • Lieu : La Mare au Diable
  • Prochaines Dates:

L'événement

8 Femmes
d’après Robert Thomas

Mise en scène de Henri Lazarini
Chorégraphie de Catherine Le Cossec

Cette comédie policière fut un énorme succès parisien dans les années 50-60. Le réalisateur François Ozon s’en est fortement inspiré pour son film dans lequel évoluaient Catherine Deneuve, Isabelle Huppert, Emmanuelle Béart, Fanny Ardant ou Danielle Darrieux.
Ici, nous nous sommes amusés à travailler sur la notion de genre, le genre littéraire et cinématographique le plus populaire du monde moderne : le polar.
Ce spectacle est donc plein de références au film noir, au maître Hitchcock bien sûr, en priorité, mais aussi à ces silhouettes fascinantes de femmes fatales incarnées dans les années 40 et 50, par les grandes stars d’Hollywood : Rita Hayworth, Lana Turner, Ava Gardner notamment.
Nos interprètes à La Mare au Diable s’en inspirent mais elles font surtout état de leurs propres personnalités spontanées, authentiques et chaleureuses. Elles apportent à cette comédie pleine de rebondissements charme, fantaisie et vérité… nous offrant ainsi une soirée jubilatoire de théâtre.

Voilà un beau défi à relever !

Avec : Adeline Benony, Mélody Cremel, Sandra Emond, Murielle Gandais, Jacqueline Gérard, Marie-Hélène Larrouturou, Clémentine Marcès, Agnès Traverse, Marie-Agnès Villedary