A nous deux, Saint Germain-des-Prés !

La Troupe de La Mare au Diable revient avec une comédie musicale pleine de fantaisie, d’humour et de références jubilatoires, emmenée avec brio par Ricky Norton !

Détails de l'événement

Cet événement se déroule du 18 mars 2022 jusqu'au 17 avril 2022. Sa prochaine occurrence est le 18 mars 2022

  • Lieu : La Mare au Diable
  • Prochaines Dates:

L'événement

A nous deux, Saint Germain-des-Prés !

Texte et mise en scène de Frédérique Lazarini

Chorégraphie de Catherine Le Cossec

Avec Ricky Norton et la Troupe de La Mare au Diable

Une des beautés de Paris disait Cocteau « c’est qu’un quartier s’y met toujours en pointe ». Après Montmartre, après Montparnasse au tour de Saint Germain, dès après la guerre.

Il devient alors au cœur de la vie intellectuelle, culturelle et mondaine.Tout d’un coup, prolifèrent de façon vertigineuse des cafés et des caves… Les princes et les princesses des lieux sont : Gréco, Beauvoir, Sartre, Vian, Prévert, Queneau.

Mais toute une foule pleine de jeunesse et de fougue envahisse aussi le quartier. Elle sort de la guerre affamée de sens, de rencontres et d’ivresse musicale et poétique.

Sidney Bechet et Miles Davis sont aussi de la partie. Mais la star absolue c’est Sartre. Pour ses conférences, c’est la folie, on s’y rue, ses admirateurs sont légion.

Alice, la petite héroïne de cette histoire, ne fait pas exception à la règle. Elle quitte son cocon familial pour rencontrer Saint Germain des Prés et devenir écrivaine !A nous deux, Saint-Germain-des-Prés! est une comédie musicale pleine de fantaisie, d’humour et de références jubilatoires !

Ricky Norton y règne en chanteur absolu, entouré des comédiens de La Mare au Diable au sommet de leur enthousiasme et de leur générosité.

Avec : Ricky Norton, et Bruno Aguilée, Evelyne Aguilée, Jean-Pierre Aujoulat, Michel Baladi, Clarisse Brunot, Jean-Yves Callac, Nathalie Coppolani, Jean-Jacques Cordival, Rémi Dédicourt, Sandra Emond, Pierre Fabre, Jacqueline Gérard, Diana Ishkhanova, Lydia Nicaud, Messaline Paillet, Guillaume Rolland, Marie-Agnès Villedary

Les vendredis et samedi à 20h30
Les dimanches à 16h00