Cabaret Franco-Allemand

Un spectacle cabaret créé pour l’occasion afin de célébrer l’amitié franco-allemande. A l’époque le cabaret était un refuge et un exutoire. Il accueillait aussi bien un public ouvrier, la petite bourgeoisie et une aristocratie décadente. Un spectacle cabaret créé pour l’occasion afin de célébrer l’amitié franco-allemande. A l’époque le cabaret était un refuge et un exutoire. Il accueillait aussi bien un public ouvrier, la petite bourgeoisie et une aristocratie décadente. «Entrez Mesdames et Messieurs ! Welcome, and bienvenue, welcome. Wilkommen, frauen und herren strangers… ! »

Détails de l'événement

Cet événement se déroule du 17 mai 2019 jusqu'au 26 mai 2019. Sa prochaine occurrence est le 17 mai 2019

  • Lieu : La Mare au Diable
  • Prochaines Dates:

L'événement

Cabaret Franco-Allemand
Dans le cadre du 50 ème anniversaire du jumelage de Palaiseau avec Unna

Ecrit et mis en scène par Frédérique Lazarini

Un spectacle cabaret créé pour l’occasion afin de célébrer l’amitié franco-allemande. A l’époque le cabaret était un refuge et un exutoire. Il accueillait aussi bien un public ouvrier, la petite bourgeoisie et une aristocratie décadente.
Sont enchâssés dans ce répertoire singulier et festif, à la fois un théâtre expressionniste, burlesque, la chanson, la poésie et des sketchs comiques et subversifs. C’est un genre unique, qui sera ici revisité et modernisé, engendrant un spectacle musical mêlant artistes professionnels et comédiens citoyens des deux nationalités.
«Entrez Mesdames et Messieurs ! Welcome, and bienvenue, welcome. Wilkommen, frauen und herren strangers… ! »

Chorégraphie de Catherine Le Cossec
Avec : Marie-Thérèse Orain, Valérie Bochenek, Pierre-Marie Verchère, Lydia Nicaud, Inger  Music , Clément Héroguer, Françoise Carrière, Lisa Pietri …. (Distribution en cours)
Au piano : Valérie Rogozinski

Les vendredis et samedis à 20h30
Les dimanches à 16h00