Le Malade Imaginaire

Après son succès de l’an passé, le Malade Imaginaire revient pour quelques représentations ! Une « comédie-ballet », exactement. Avec ses intermèdes dansés et mascarades burlesques. Clystère et boule de gomme, au Théâtre La Mare au Diable !
Soyez les premiers à la première : Le vendredi 1er mars, une place achetée, une place offerte !

Détails de l'événement

Cet événement se déroule du 1 mars 2024 jusqu'au 16 mars 2024. Sa prochaine occurrence est le 8 mars 2024

  • Lieu : La Mare au Diable
  • Prochaines Dates:

L'événement

Le Malade Imaginaire
de Molière

Mise en scène de Frédérique Lazarini
Chorégraphie de Catherine Le Cossec

Le Théâtre La Mare au Diable se devait de commémorer les 400 ans de la naissance de Molière. Nous présentons donc sa dernière pièce, Le Malade Imaginaire.

Si on prend la pièce (trop) au sérieux, on s’aperçoit qu’elle parle d’hypocondrie (fléau de tous les temps), mais pas seulement ; et que son sujet n’est pas très différent de celui de Tartuffe (dénoncer les méfaits de la manipulation – par de faux dévots ou de faux médecins).

Mais au-delà des thèmes traités, c’est surtout la forme joyeuse et débridée de Molière que nous retiendrons. C’est une farce. Une « comédie-ballet », exactement. Avec ses intermèdes dansés et mascarades burlesques. Clystère et boule de gomme, donc, au Théâtre La Mare au Diable !

Vive Molière et vive la comédie !

Avec Denis Laustriat, Evelyne Aguilée, Jean-Pierre Aujoulat, Nathalie Coppolani, Christine Corteggiano, Rémi Dedicourt, Sylvie Dubois, Sandra Emond, Diana Ishkhanova, Samuel Meyer, Françoise Munch, Lydia Nicaud, Lisa Venier-Daval.

Les vendredis et samedis à 20h30
Le dimanche à 16h00