Les Amants de Varsovie

Un voyage conçu pour inviter le public français à découvrir la musique et l’âme polonaise. Un répertoire apprécié des amateurs de musique classique, de cinéma, de jazz et du monde et de la chanson à texte.

Détails de l'événement

  • Date :
  • Lieu : La Mare au Diable

L'événement

Les Amants de Varsovie

voyage au cœur de l’âme slave pour voix et piano

Ouvrez vos cœurs et laissez-vous séduire par la beauté et la magie de la musique slave.

Évadez-vous dans les ruelles de Varsovie à la découverte de belles histoires d’amour en musique. Au travers de couleurs pianistiques et vocales variées, laissez-vous guider par un duo d’une complicité rare : Ewunia, chanteuse et comédienne franco-polonaise et Yves Dupuis, le plus polonais des pianistes français

Tango argentin, valse sentimentale, bossa nova, rythmes yiddish ou tsiganes… Les mélodies des « Amants de Varsovie » des années 1930-1965 font écho aux grands standards internationaux et à la chanson française de la même époque en flirtant avec la musique folklorique et classique polonaise. Une symphonie émotionnelle unique, qui résonnera encore longtemps après dans votre cœur…

Un voyage conçu pour inviter le public français à découvrir la musique et l’âme polonaise. Un répertoire apprécié des amateurs de musique classique, de cinéma, de jazz et du monde et de la chanson à texte. Dans un univers cabaret, français, polonais et anglais se côtoient laissant découvrir des personnages et des histoires colorés, au travers de traductions et arrangements originaux pour voix et piano tantôt poétiques, romantiques ou encore amusants.

La presse en parle:

L’humanité : Ode à tous les amants du monde ! Un spectacle coup de cœur.
Sortir à Paris : Véritable hymne à l’amour !

Soutenu par l’Institut Polonais à Paris, la Spedidam et le CNM, le spectacle « Les Amants de Varsovie » a été  programmé au Festival d’Avignon en 2019, 2021 et 2022 ainsi qu’au Théâtre du Gymnase Marie-Belle en 2020.
En 2022, les artistes sortent l’album comportant le programme du spectacle.