Détails de l'événement |
Cet événement se déroule du 17 mai 2025 jusqu'au 17 mai 2025. Sa prochaine occurrence est le 17 mai 2025 à 20h30
- Prochaines Dates:
- –
L'événement |
LES SWING LADIES
Quartet féminin de Jazz Nouvelle-Orléans
Inspirées par les grands du jazz, Louis Armstrong, Sidney Bechet, Duke Ellington, Bessie Smith, Lil Hardin Armstrong, pianiste, chanteuse et compositrice, Billie Holiday ou Ella Fitzgerald, chanteuses inoubliables, les musiciennes de l’orchestre vous séduiront par leur spectacle à la fois festif, tonique et chaleureux, mêlant grands standards de l’époque aux couleurs chaudes de l’Amérique des années folles à des compositions personnelles de la trompettiste, Nathalie Renault, conférant au groupe l’originalité de son répertoire. De la Nouvelle-Orléans à Chicago des années 30, de blues en charleston, « Les Swing Ladies » sauront vous surprendre par leur générosité, leur swing, leur élégance raffinée et leurs sensuelles improvisations.
Avec :
Nathalie Renault (trompette, kazoo, vocal, leader) : Baignée dans le Jazz depuis sa plus tendre enfance et après quelques années d’études de piano classique, Nathalie découvre le banjo puis la trompette pour jouer dans divers groupes de Jazz traditionnel. Elle a participé à de nombreux festivals en France comme à l’étranger (Nice Jazz Festival, Jazz à Vienne, Zurich, Oslo, Tunis, Toronto, Davenport, Chicago…). Elle se produit au sein du quintet féminin « Certains l’Aiment Chaud » et « Sopranissimo » de Marc Laferrière.
Elle est à l’origine de la création en 2005 de cet orchestre « New Orleans » avec sa complice Luce Robyn.
Séverine Eouzan (saxophone ténor, vocal) : Elle débute la musique par le violon dès l’âge de huit ans, puis s’oriente vers le saxophone. Elle obtient une médaille d’or en 1987 et participe à de nombreux projets musicaux. On a pu l’apprécier au sein du Big Band d’Antoine Hervé, le Raux/Bivalski Big Band, avec les pianistes Fabrice Eulry et Damien Argentierri, et le musicien de jazz camerounais Franck Biyong.
Luce Robyn (sousaphone, vocal)
Après avoir été la première fille au sein de la classe de saxhorn-basse du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et avoir reçu un Premier Prix à l’unanimité, Luce découvre le jazz et le sousaphone, puis le trombone, tout en intervenant comme professeur de tuba dans des stages musicaux.
Elle se produit ensuite dans de nombreux orchestres : Miss Brass Quintet (quintette de cuivres féminin), Le Royal Majestic Orchestra, le spectacle « L’Utopître » de Marc Jolivet à Bobino, Le Fil à Monique de Pantin (Jazz et humour), Jazz @ Four (jazz traditionnel)…
Marie–Paule Cournet Edwards (banjo, vocal) : Marie est pianiste, banjoïste et chanteuse. Commençant des études de piano classique à l’âge de neuf ans à la Schola Cantorum à Paris, elle s’oriente plus tard vers le jazz, et plus particulièrement le piano stride au sein d’orchestres de Jazz Traditionnel et Dixieland. Elle chante également dans de multiples formations et se produit dans des festivals tels que Enghien Jazz Festival, Jazz à Juan, Jazz en Val-de-Cher, Disneyland, Le Petit Journal Saint Michel, le Caveau de la Huchette.
Tarif Unique : 24 euros