Événements à : La Mare au Diable

Un spectacle cabaret créé pour l’occasion afin de célébrer l’amitié franco-allemande. A l’époque le cabaret était un refuge et un exutoire. Il accueillait aussi bien un public ouvrier, la petite bourgeoisie et une aristocratie décadente. «Entrez Mesdames et Messieurs ! Welcome, and bienvenue, welcome. Wilkommen, frauen und herren strangers… ! »

Dans le cadre du 50ème anniversaire du jumelage de la ville de Palaiseau avec la ville de Unna, en présence de la délégation allemande, nous vous proposons une représentation exceptionnelle du Cabaret Franco-Allemand.

« Sur les traces de l’immigration italienne » n’est pas un spectacle au sens traditionnel du terme ; il nous fait revivre les émotions d’une rencontre avec une culture d’émigrants si proche finalement de la française. Ces témoignages et ces chants résonnent, par leur authenticité, comme un appel puissant à ne pas perdre notre histoire.

Dans ce nouveau spectacle dédié tout entier à la chanson française, Lyse Bonneville met en valeur le répertoire de nombreux grands auteurs des années trente à nos jours, sur le thème de l’amour sous toutes ses formes, en y entremêlant ses propres compositions.

Dans cette pièce, qui se situe pendant la période de Carnaval (propre à tous les déguisements), Hugo utilise tous les ressorts du mélodrame de façon systématique pour démasquer les apparences et faire apparaître la vérité des êtres sous les oripeaux des personnages.